Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur d'Apple, Jabil, réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de composants électroniques Jabil Inc JBL.N , qui est un fournisseur clé d'Apple AAPL.O , a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'année vendredi en raison du ralentissement de la demande pour la technologie 5G, les énergies renouvelables et l'impression numérique, ce qui a fait chuter ses actions de 13% dans les premiers échanges.

La société basée en Floride prévoit un bénéfice de base de 8,40 dollars par action et un chiffre d'affaires de 28,5 milliards de dollars en 2024, en baisse par rapport à sa précédente prévision de plus de 9 dollars de bénéfice pour 31 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

La demande d'articles électroniques est en baisse, car les clients en proie à l'inflation réduisent leurs dépenses discrétionnaires.

Jabil, qui fabrique des composants pour les Airpods, fournit des solutions de conception, de production et de gestion à divers marchés finaux industriels, notamment la technologie, l'automobile, le transport, les soins de santé, le stockage et l'emballage.

La société a déclaré dans un dépôt SEC en octobre qu'elle mettrait en œuvre des "réductions d'effectifs" dans le cadre de son plan de restructuration, réalisant environ 300 millions de dollars de coûts de restructuration avant impôts et d'autres coûts connexes jusqu'à l'exercice 2024.

Jabil a déclaré un bénéfice de base de 1,68 $ par action au deuxième trimestre, légèrement supérieur aux attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,66 $, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 29 février était de 6,77 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 6,89 milliards de dollars.

Valeurs associées

236,7000 USD NASDAQ +1,12%
216,070 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec le pôle CPBS) BNP Paribas BNPP.PA a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en précisant son objectif de résultat net pour 2025 et confirmant sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en ... Lire la suite

  • THALES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:36 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a assuré mardi n'enfreindre aucune loi, après que la Chine a accusé l'entreprise d'avoir violé ses règlements anti-monopole, dernier épisode d'une âpre bataille technologique entre Pékin et Washington. "Nous respectons ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...